Image module

AAD Gironde

06 75 53 36 65
Nouvel email :
aadgironde@gmail.com

Département(s) affilié(s) :

33 • Gironde

Permanences :

Se renseigner auprès de l’antenne

Liens :

ADHÉRER À CETTE ANTENNE
L’antenne de Gironde a été créée en 2007. Les membres du Conseil d’Administration sont des parents bénévoles, et des adultes atteints par la dysphasie ou ayant une dysphasie.
Les buts et moyens d’action de l’association sont :
  • favoriser la rencontre entre personnes atteintes de la dysphasie, les parents d’enfants mineurs, professionnels, sympathisants.
  • recueillir et transmettre un maximum d’informations, pour accompagner l’enfant, le parent, ou l’adulte dysphasique, à trouver des solutions aux problèmes causés par ce handicap. Renseigner sur les lieux de diagnostic de soin, de scolarisation ou sur les démarches à entreprendre auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
  • participer à changer le regard des personnes face aux troubles qu’occasionnent la dysphasie et parfois les troubles associés qui s’ajoutent à la dysphasie, combattre les préjugés, et faire évoluer les règles de certaines institutions.
  • permettre aux adhérents de 18 à 30 ans (club jeunes), de partager des moments de loisirs, et d’échanges, car beaucoup de personnes concernées par la dysphasie développent des difficultés secondaires à leur trouble, tel que l’isolement. Ces partages de moments de vie dans le groupe, leur permettent non seulement de se distraire, mais aussi de développer des habiletés sociales, nécessaires et utiles pour une meilleure intégration professionnelle et sociale.
  • participer à l’organisation de la Journée Nationale des Dys en partenariat avec les autres associations Dys de Gironde APEDYS Aquitaine (dyslexie) et DMF 33 (dyspraxie). Conférences, ateliers, forum.
  • motiver les parents, enfants, adultes dysphasiques et sympathisants à rejoindre l’association afin d’être au plus près des besoins, et des attentes, des personnes en situation de handicap.
Image module

Les rendez-vous de l’Antenne

Café Parents 

Lieu : Mérignac
Venez nous rencontrer et échanger entre parents, adultes ayant une dysphasie et membres de l’association, autour d’un café.

Contacter l’association pour les prochaines rencontres.

Sorties Adhérents AAD

Au cours de l’année 2020 nous envisageons plusieurs thèmes de sorties avec parents, enfants et/ou adolescents, et adultes ayant une dysphasie, membres de l’association : randonnées, bowling, paint ball, Molkky, vtt, pétanque, assister à des matchs de foot, de hockey, de basket.
Ceci afin de renforcer les liens entre les membres de l’association.
Un week-end national de rencontres entre les jeunes adultes atteints de dysphasie est envisagé, le lieu n’est pas encore fixé.

L’actu de l’Antenne

Quelques adresses utiles :

MDPH 33 – Maison Départementale des Personnes handicapées de la Gironde
Esplanade Charles De Gaulle, CS 51914, 33074 Bordeaux Cedex | 05 56 99 66 99