Depuis plusieurs années, la FFDys déplore le manque de prise en charge ou les prises en charge inadaptées pour des élèves porteurs de troubles Dys dans certaines académies.
En effet, les familles sont toujours dans l’attente d’informations sur les aménagements dont vont pouvoir bénéficier leurs enfants ou découvrent le jour de la rentrée que les accompagnements par des aides humaines sont réduits…En France, alors que plus de six millions d’élèves vont reprendre le chemin de l’école, nous nous intéressons à ceux qui, du fait de leur handicap, se trouvent exclus de la scolarité. Pour les rendre visibles, l’UNAPEI, première fédération française d’associations de représentation et de défense des intérêts des personnes handicapées mentales et de leurs familles, a lancé le hashtag #jaipasecole, ainsi qu’une plateforme de témoignages en ligne, marentree.org.
Cliquer ICI pour témoigner sur https://marentree.org/Votre enfant est en situation de handicap et sans solution scolaire adaptée ? Faites-le savoir!
L’éducation est un droit, rendons–le effectif !